Sculpteur : Guy Pochon *Brut de Forge*

À découvrir

Art et Découvertes
Espace culturel
Ma lucarne (Henri Estebe)
de tout pout tous
Xavier Le Floch (mes goûts et mes couleurs.)
Un partage de goût et de couleurs.
Le Scriptaire
Blog de l'auteur Barbara Marshall...
Créateur d'objets contemporains
Les formes que je crée sont inspirées par les matières que j’affectionne :rnl’ aluminium en plaques et le médium (MDF plaques de bois reconstitué).rnLe but est de définir la nature d’un objet par les possibilités que ces matières offrent : dureté, stabilité, flexibilité, Légèreté, etc.rn rnCes possibilités fixent un cadre dans lequel je centre ma recherche.rnPour l'aluminium, je tord, je cintre, je plie, je perce, je galbe. J’essaie de développer en trois dimensions le maximum de forme tout en partant d’un même plan.rn rnPour le médium, j’ai quelques souvenirs de papiers découpés de HenrI Matisse, les ciseaux qui sculptent des formes sur un plan de papier.rn rnMon parti pris est de me concentrer dans la pureté du matériau et faire sortir de sa nature la partie douce et rassurante de la ligne courbe, ainsi que l’aspect calme et sobre de la ligne droite.rn rnL'élégance et la sobriété font appel à votre sens de l'unique et de l'intemporel.
artiste peintre contemporain
Galerie de peintures de Francis Moreeuw.
CAFE - RENCONTRES
j'ai créé "café-rencontres" pour que toutes les personnes qui ont une âme d'artiste(réelle ou secrète) ou qui pratiquent une discipline artistique en amateur puissent venir exposer, écrire, discuter, échanger sans avoir peur du regard de l'autre. Par les échanges et la critique constructive l'artiste en herbe peut oser et avancer...
Annot à travers ses cartes postales de collections
Collection de cartes postales anciennes du village d'ANNOT et des ses environs
Vous connaissez ou possédez un blog ou un site qui pourrait intéresser nos lecteurs ? Proposez le!